Composition. Soin côté lime : une lime jetable à usage unique qui permet de poncer l’ongle. Côté solution : formule liquide au pH acide, transparente, invisible sur l’ongle pour un traitement en toute discrétion.
Revendication. Spécialement formulée pour empêcher le développement de la mycose en modifiant son milieu de vie, la solution contribue à prévenir sa réapparition grâce à son pH acide. Efficacité prouvée sur les mycoses légères à modérées avec une amélioration visible de l’aspect de l’ongle dès la première utilisation.
Le plus produit. La solution s’applique facilement et rapidement grâce à son pinceau.
Mode d’utilisation. Phase 1 : élimination (4 semaines). Semaine 1 : limer la surface de l’ongle une fois par semaine et jeter la lime, appliquer la solution liquide une fois par jour. Répéter ce mode d’application pendant les 3 semaines suivantes. À la fin de la phase 1, la décoloration de l’ongle a diminué.
Phase 2 : protection. Utiliser la dernière lime pour uniformiser la surface de l’ongle. Appliquer la solution une fois par semaine pendant 9 mois. Après 9 à 12 mois (temps nécessaire pour que l’ongle repousse complètement), la décoloration a complètement disparu et l’ongle ne présente plus de signes d’infection mycosique.
Présentation. Kit comprenant la solution en flacon de 3,8 ml et 5 limes.
Prix public conseillé. 16 euros.
Fabricant. SSL Healthcare France
Tél. 01.41.40.43.00.
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques