Parmi les nombreux pharmaciens actuellement poursuivis à la suite d’une ou de plusieurs inspections de leur officine, certains sont impliqués au plus haut niveau dans la défense et la représentation de la pharmacie vétérinaire. Tandis que les procédures se poursuivent, où en sont-ils ?
Jacky Maillet, président de l’Association nationale de la pharmacie vétérinaire d’officine (ANPVO), passé en appel le 21 mai dernier a, pour sa part, vu son contrôle judiciaire ainsi que son interdiction d’exercer la pharmacie vétérinaire maintenus. Seule sa caution a été ramenée de 45 000 à 20 000 euros.
Pour le secrétaire de l’Union nationale pour la pharmacie vétérinaire d’officine (UNPVO), Philippe Augier, autre pharmacien impliqué dans le même dossier, l’avenir est bien sombre. Après avoir licencié 5 personnes, il aurait finalement décidé de mettre son officine en vente.
Quant à Jean-Marc Benaiche, également de l’UNPVO, les inspecteurs de la DGCCRF* ont finalement obtenu de lui la remise de la copie de l’extraction non finalisée de son ordonnancier…
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques