Le laboratoire vétérinaire français Ceva Santé Animale, de portée mondiale, vient de relancer la production de chloramphénicol en Australie. Son but ? Sauver les koalas ! Le médicament n’était plus fabriqué depuis 2014 en raison d’une trop faible demande.
Or plusieurs zoos australiens ont vu se répandre une épidémie de chlamydia chez les koalas, une infection sexuellement transmissible qui entraîne cécité, infertilité, voire la mort. Les autorités australiennes estiment que 30 à 50 % des koalas sauvages du pays souffrent de cette maladie.
Face à cette grave menace pour le marsupial, les deux filiales australiennes de Ceva Santé Animale ont remonté l’information au siège qui a rapidement donné son accord pour reprendre la production. Il a d’ailleurs choisi d’offrir le médicament au zoo de Brisbane.
Pour le vétérinaire principal d’Australia Zoo, « ce médicament est vital (…) Nous avons essayé de nombreux médicaments mais il n’y en a tout simplement aucun qui soit aussi efficace que celui-là ».
Un laboratoire français à la rescousse des koalas
Par
Publié le 04/02/2016
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Pharmaco pratique
Accompagner la patiente souffrant d’endométriose
3 questions à…
Françoise Amouroux
Cas de comptoir
Les allergies aux pollens
Pharmaco pratique
Les traitements de la sclérose en plaques