La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) rappelle aux pharmaciens engagés dans la campagne de vaccination antigrippale les délais à respecter pour percevoir la rémunération de leurs actes.
Tandis que la seconde campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à l’officine vient de s'achever (31 janvier), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) rappelle aux pharmaciens les modalités à respecter pour obtenir la rémunération des actes effectués.
Les pharmaciens des quatre régions expérimentatrices (Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Occitanie) ont jusqu’au 27 février 2019 pour déclarer en ligne les vaccinations réalisées durant la campagne en vue de leur paiement. La plateforme dédiée sera désactivée le 28 février.
Pour rappel, chaque pharmacien autorisé (titulaire ou adjoint) doit disposer de son propre compte personnel sur la plateforme. Ceux qui ne disposeraient pas encore d’un compte, peuvent encore l’activer en cliquant ici.
Pour toute question relative à la rémunération, la FSPF invite les pharmaciens à contacter leur ARS ou leur URPS.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques