Le Laboratoire HRA Pharma lance en officine une campagne d’information sur la pilule contraceptive d’urgence à l’aide de films vidéos et de flyers. Il s’agit de lever les doutes et de corriger les méconnaissances dans un domaine encore mal maîtrisé par les femmes.
Car si 86 % estiment bien maîtriser la contraception en général, elles sont plus de 50 % à admettre des lacunes en ce qui concerne la contraception d’urgence ; 51 % des femmes pensent à tort qu’elle équivaut à une interruption de grossesse et 16 % croient qu’elle peut rendre les femmes stériles.
Contraception d’urgence
Une Française sur deux mal informée
Publié le 24/09/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3202
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques