L’Alliance globale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI) a récolté 7,539 milliards de dollars de dons pour sa campagne de vaccination des enfants dans les pays pauvres entre 2016 et 2020. L’organisation a ainsi atteint son objectif, fixé à 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d’euros), pour immuniser 300 millions d’enfants et sauver jusqu’à 6 millions de vies.
La France fait partie des plus gros contributeurs avec un don de 365 millions d’euros, derrière l’Allemagne et sa promesse de 600 millions d’euros, sans oublier la Fondation Bill & Melinda Gates qui offre 1,55 milliard de dollars. De nouveaux pays ont rejoint les rangs des donateurs, comme la Chine, Oman, le Qatar ou l’Arabie Saoudite. Depuis 2000, GAVI a vacciné 440 millions d’enfants contre la pneumonie, la méningite A, la fièvre jaune, le papillomavirus humain (HPV) ou encore l’encéphalite japonaise.
Par ailleurs, les fabricants de vaccins ont assuré à GAVI le maintien de prix abordables, ce qui permettra à l’organisation d’acheter un plus grand nombre de vaccins. Les pays dont le statut économique a changé et ne leur permet plus de bénéficier du programme de GAVI pourront acheter des vaccins au même prix que l’organisation pendant plusieurs années.
Plus de 7,5 milliards de dollars en faveur de la vaccination
Par
Publié le 28/01/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques