Le pharmacien soutien au quotidien des patientes dans le cancer du sein : ce message sera diffusé dans toutes les pharmacies Pharmactiv tout au long du mois d’octobre, traditionnellement réservé à la lutte contre cette maladie.
Ce rôle du pharmacien est mis en valeur pas une affiche mettant côte à côte, dans les deux bonnets d’un soutien-gorge, questionnements des patientes et réponses de leur pharmacien. Quatre étudiants en pharmacie de Rennes, Marie Lotz, Marion Artault, Martin Courtet et Cédric Picaud, sont à l’origine de ce visuel. Ils ont en effet remporté le concours organisé en février 2016 par le groupement en partenariat avec le Laboratoire Biogaran et l’Association nationale des étudiants en pharmacie français (ANEPF).
Pharmactiv, qui avait souhaité confier cette année la création de sa campagne aux étudiants en pharmacie, leur avait donné pour mission de se mettre dans la peau d’un chef de produit et de construire une campagne tenant compte des contraintes graphiques, budgétaires et réglementaires.
Le message des quatre étudiants rennais, lancé sous forme de clin d’œil pour souligner le rôle d’accompagnement du pharmacien, avait été retenu parmi les cinquante dossiers de 50 étudiants de 12 villes différentes.
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique