Plusieurs pharmaciens enregistrent des rejets de la Caisse nationale d'assurance-maladie pour la transmission des feuilles de soins électroniques (FSE) liés à la dispensation de masques.
Sous le hashtag #teampharma sur Twitter, des pharmaciens d'officine indiquent qu'ils subissent un rejet des FSE pour la délivrance de masques. Dès le premier message hier - « On s’en doutait, la CPAM l’a fait. Toutes les FSE avec délivrance de masques rejetées ce matin. #teampharma pareil chez vous ? » - les réponses affluent sous des pseudos divers. « Idem, tout est rejeté », « Pareil ici », « Même chose », confirment en chœur Rocky Racoon, Maxilase et Nini.
D'autres, prudents, ont préféré attendre avant de se lancer. « Chez nous c’est tellement confus qu’on a préféré mettre les dossiers en attente le temps de voir », indique ainsi Paroxétine. Même réaction pour Damien : « Nous n'avons rien fait de notre côté puisque rien n'était clair entre les syndicats, l'ordre et la CPAM… Et toujours rien de clair ce matin. » Tout comme Justinien, qui a préféré ne pas se lancer après avoir appelé sa CPAM la semaine dernière. « Elle m’a clairement répondu qu’ils n’étaient pas prêts et que tout risquait d'être rejeté. » Glycocalix, de son côté, a fait une seule FSE et attend de voir avant d'en transmettre d'autres.
Contactée par « Le Quotidien du pharmacien », la Caisse nationale d'assurance-maladie se renseigne sur la nature du problème.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques