L’ORDRE national des pharmaciens vient de lancer une campagne de communication grand public afin de valoriser l’image de la profession, intitulée « On a tous une pharmacie dans sa vie ». La campagne comprend notamment la diffusion sur Internet d’un film retraçant une journée type d’un pharmacien et de son équipe. Il est visible sur le site de l’Ordre, http://www.ordre.pharmacien.fr/Communications et sur un site Web spécialement conçu : on-a-tous-unepharmacie.fr.
Également au programme de la campagne, la participation aux émissions du magazine Consomag réalisées avec l’Institut national de la consommation et diffusées sur les chaînes de France Télévisions. Quatre thèmes sont abordés : « Dossier Pharmaceutique : mode d’emploi », « Les pharmaciens et leurs missions », « Armoire à pharmacie : les règles à respecter » et « Médicaments sur Internet : attention aux contrefaçons ». Réalisé en concertation avec les trois syndicats représentatifs (FSPF, USPO et UNPF), le dispositif comprend également l’affiche « Pour tous vos médicaments, un seul lieu : votre pharmacie », adressée courant septembre aux officines au moment de la mobilisation contre le projet de loi Macron.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques