Pour concrétiser sa vision de la pharmacie du futur, Astera déploie son couteau suisse de solutions dans tous les domaines de l’exercice officinal grâce à l’intervention de chacune de ses six filiales (Cerp Rouen, Oxypharm, Les Pharmaciens associés, Isipharm, Centrale des pharmaciens et Eurolease).
À la liste de ces offres, la coopérative indique une extension des référencements, y compris en MAD et en vétérinaire, une optimisation de la gestion de l’officine par un logiciel dédié et l’intervention d’un conseiller ou encore une nouvelle dynamique de l’espace de vente grâce à des audits géomarketing et des études de stratégie commerciale.
Les titulaires sont également épaulés dans leur fonction managériale par un coaching de chaque collaborateur. Des offres de formation concernent également les nouvelles missions et un suivi des entretiens pharmaceutiques. Enfin, pour répondre à l’accroissement de la dépendance, la coopérative propose à ses adhérents de développer le MAD, accompagnés par des professionnels de santé.
Dans les Alpes-Maritimes
Dépistage du VIH : une expérimentation à l’officine
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques