Les quelque 1 330 membres du club Wellpharma, clients des pharmacies de l’enseigne éponyme du groupement Objectif Pharma (coopérative Wellcoop), se sont exprimés sur leurs attentes dans l’espace officinal. Ils placent l’accueil et le conseil bien avant la disponibilité des produits et les horaires d’ouverture. La confidentialité, le conseil et la rapidité du service composent par ailleurs la trilogie des qualités les plus attendues.
Dans le domaine des services, les entretiens pharmaceutiques sont ceux qui remportent le plus de satisfaction, devançant ainsi la livraison à domicile ou encore la carte de fidélité. Ces patients qui, pour 60 % d’entre eux, déclarent attendre des conseils pour rester en bonne santé, sont 27 % à souhaiter une téléconsultation pour les maladies bénignes.
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique