Les différents domaines d’expertise de Pierre Fabre Consumer Health Care concernent non seulement l’hygiène et les soins de la sphère bucco-dentaire, mais aussi les pathologies bénignes aiguës ou chroniques et la santé en général. Des programmes d’enseignement et de sensibilisation à destination du grand public sont mis en place en France et à l’International. L’éducation des enfants à une meilleure hygiène bucco-dentaire mais aussi au rôle de l’alimentation, est une des priorités du groupe.
« La prévention est un traitement en lui-même », souligne le Pr Folliguet, du service d’odontologie Louis Mourier (APHP Paris), qui rappelle que l’érosion dentaire est un problème concernant majoritairement les adolescents et les jeunes adultes du fait de leur comportement alimentaire inadapté. Les symptômes sont une sensibilité accrue de la dentine, une coloration et une altération de la forme des dents, et une perte d’émail.
« En cause, une consommation importante de boissons acides et/ou gazeuses (jus de citron, Coca-Cola, sodas, vin rouge…), les aliments acides comme les crudités, les agrumes (citron, orange, pamplemousse), les yaourts… ainsi que l’alcoolisme et le tabagisme, détaille le professeur. Il faut également éviter les aliments qui collent aux dents, les grignotages qui épuisent l’effet tampon de la salive. »
Bâtisseur de solutions expertes, Pierre Fabre Oral Care adopte, en 2016, un nouveau logo et une nouvelle signature pour promouvoir ses engagements et délivrer des messages plus exigeants. La création de Elgydium Academy correspond à la volonté du groupe de développer la mission institutionnelle de la marque.
Son objectif est d’inscrire ses préoccupations sociétales et ses actions d’éducation et de prévention pour tous dans une démarche pérenne. Sa stratégie est à la fois pragmatique et ludique pour obtenir l’adhésion du jeune public. Des initiatives digitales seront mises en place en fin d’année. Pour représenter ses valeurs d’expertise et de technicité au niveau mondial, Elgydium Protection Caries sponsorise Pierre Le Coq, champion du monde 2015 de planche à voile RSX. Le sportif arborera le logo de la marque et portera les couleurs de la France aux Jeux Olympiques de Rio en août 2016.
Parallèlement, le laboratoire a fait le choix d’une production exclusivement française afin de s’assurer le contrôle rigoureux des processus de fabrication, et être ainsi en mesure de fournir aux patients des produits fiables et sûrs. Il vient d’obtenir le label Origine France Garantie qui assure qualité, sécurité et traçabilité. Une partie de la gamme Elgydium cosmétiques dentifrices (Elgydium blancheur et Elgydium kids et junior) et bain de bouche porte désormais ce label en pharmacie.
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique