À la demande des syndicats, l’assurance-maladie est revenue sur les modalités de distribution de masques pour deux types de public. Les salariés de l’aide à domicile bénéficient de 50 masques pour 5 semaines, par employeur. Ainsi, un salarié ayant trois employeurs doit obtenir 150 masques pour 5 semaines. Quant aux accueillants familiaux, ils doivent recevoir 50 masques pour 5 semaines, quel que soit le nombre de personnes qu’ils accueillent. La délivrance se fait sur la présentation de trois documents : une attestation transmise par l’URSSAF, un bulletin de salaire CESU (pour les salariés de particuliers employeurs) ou un exemplaire du relevé mensuel des contreparties financières (pour les accueillants familiaux) de moins de 3 mois, ainsi qu’une pièce d’identité. Attention, quel que soit le nombre de masques figurant sur l’attestation URSSAF, c’est bien cette doctrine clarifiée par la CNAM qu’il convient de suivre.
Distribution de masques
La CNAM clarifie les modalités
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Publié le 01/12/2020
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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