PHARMAGEST vient de dresser le bilan de la campagne de sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein qu’il a mené du 14 au 26 octobre derniers, en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Résultat : 3 745 officines ont participé à l’opération et 5 654 femmes âgées de 50 à 74 ans ont reçu l’information. Parmi elles, 95 % connaissaient déjà le principe du dépistage organisé du cancer du sein et 71 % avaient déjà réalisé une mammographie. À noter également que, au cours de la campagne, les officinaux participants ont imprimé et remis aux femmes qui le souhaitaient 1 399 fiches conseils.
Cancer du sein
Campagne réussie
Publié le 07/11/2013
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Article réservé aux abonnés
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3044
Marché de l’emploi post-Covid
Métiers de l’officine : anatomie d’une pénurie
Près de 45 fois plus de cas en 2023
Rougeole : l’OMS appelle à intensifier la vaccination en Europe
Pharmacien prescripteur
Après les vaccins, les antibiotiques
Logigramme, formation…
Le dépistage de la cystite en pratique