Article réservé aux abonnés

Directrice : Sophie Rey
Présidente : Julie Faine
Nombre d’adhérents : plus de 900
Nombre de laboratoires référencés : 70
Cotisation annuelle variable selon le choix d’adhésion et le niveau d’engagement
Droits d’entrée : de 0 à 2 500 € selon le type d’adhésion
Tél. : 01 40 80 23 00
alphega@alliance-healthcare.fr

Crédit photo : DR

Engagé dans une démarche de certification depuis plus de 10 ans, Alphega propose à ses adhérents plusieurs principes et outils afin de les accompagner dans leurs initiatives écoresponsables. Ces outils comprennent des guides sur les bonnes pratiques, notamment sur le lancement efficace d'un projet écoresponsable, l'organisation interne de la pharmacie, la gestion des déchets, et l'amélioration des pratiques écoresponsables au sein de l'officine.

Alphega est actuellement en train de développer un programme d'accompagnement plus complet de ses adhérents. Le groupement a aussi développé de nouveaux partenariats avec des laboratoires régionaux afin de garantir plus de proximité dans l'approvisionnement des produits, et compte poursuivre sur cette lancée en 2023.

Pour sa communication et ses réunions, Alphega est passé au tout numérique, mais met aussi à disposition de ses adhérents des affiches pour informer leurs équipes et leurs patients sur leurs actions écoresponsables. Signe de son engagement assumé, Alphega lance également des campagnes de sensibilisation des patients à l’écologie via les réseaux sociaux.


Source : Le Quotidien du Pharmacien