« Notre activité est centrée sur trois expertises majeures : le monde du bébé, la santé familiale et la cosmétique. Avec LG Homéo, nous rendons accessible au plus grand nombre une médecine écologique et éthique pour soulager les maux du quotidien, déclare Cédric Batteur, directeur général du groupe. Notre démarche correspond à une demande croissante, 56 % des personnes utilisent l’homéopathie pour se soigner, dont 36 % de façon régulière. »
La gamme comprend neuf formules homéopathiques exclusives et à valeur ajoutée. Chacune est composée d’une synergie de trois plantes médicinales biologiques, labélisées Ecocert. Elles sont issues d’un terroir exempt de toute pollution chimique. « Comme toujours nous faisons le choix de privilégier des actifs sélectionnés pour leur pureté, leur qualité et leur bio-similitude pour un maximum d’efficacité et de tolérance », poursuit le responsable du laboratoire.
Chaque spécialité, formulée en basse dilution (de 3 à 9 DH), exerce une action globale pour traiter simultanément le symptôme, la cause et la conséquence des petites pathologies aiguës ou chroniques. L’offre couvre un ensemble de symptômes de la sphère digestive (HoméoRegul, HoméoDigéo), circulatoire (HoméoRyl, HoméoTonyl), respiratoire (HoméoQuintyl, HoméoRub), urinaire (HoméoCyst, HoméoDrain) et les troubles du sommeil (HoméoNormyl). « La gamme est disponible en libre accès, mais nous continuons d’accompagner les pharmaciens pour optimiser leurs conseils sur nos produits et dynamiser ce secteur de la médecine en plein développement », précise Cédric Batteur.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %