Medissimo lance une nouvelle application web, Siaam, destinée aux infirmiers et associée à son pilulier Medipac. Cette application permet aux infirmiers et aux infirmières de rentrer les informations de prises de médicaments de façon à mieux suivre leur observance. Elle est le pendant de ce que Médissimo propose déjà aux pharmaciens avec une application dont l’objectif est également de surveiller l’observance, mais du point de vue du pharmacien. La nouvelle application Siaam est évidemment interopérable avec la précédente, Siapda, et donne la possibilité aux différents professionnels de santé d’échanger les éléments d’informations sur l’observance de leurs patients, elle favorise ainsi l’interprofessionnalité, une fois bien sûr obtenu le consentement du patient. La synthèse du bilan d’observance peut ensuite être consultée chaque mois. Ce document est utile au pharmacien dans ses nouvelles missions comme le bilan de médication, et au médecin lors du renouvellement de ses prescriptions. Elle offre en outre la possibilité pour l’infirmier de confier la préparation du pilulier au pharmacien.
Le plus de la solution : elle complète le suivi de l’administration et de l’observance par l’infirmier et favorise ainsi une meilleure communication autour du patient.
Prix : gratuit pour les infirmiers qui travaillent avec des pharmaciens utilisant le pilulier Medipac et l’application Siapda.
Nom du prestataire : Medissimo
Téléphone : 01 30 06 30 06
E-mail : contact@medissimo.fr
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %