Le Laboratoire Ferring communique de nouvelles informations concernant les tensions d’approvisionnement que connaissent toutes les spécialités du traitement de l’infertilité Menopur.
Toutes les spécialités de Menopur restent en tension d’approvisionnement, une situation provoquée par des modifications du procédé de fabrication de la substance active, la ménotropine. Cette tension concerne toute l’Europe ainsi que tous les marchés internationaux. « La situation est en cours de régularisation avec les autorités de santé », précise le Laboratoire Ferring, qui annonce une remise à disposition normale pour février 2025.
Un contingentement est maintenu pour Menopur 600 UI/ml, poudre et solvant pour solution injectable. En revanche, le stock de Menopur 75 UI, poudre et solvant pour solution injectable arrivera à épuisement en mai 2024. De même, les spécialités Menopur 600 UI et 1 200 UI solution injectable en stylo prérempli ne sont plus disponibles à ce jour. Pour le moment, c’est donc Menopur 600 UI/ml qui est l’alternative au sein de la gamme, sachant que d’autres solutions sont disponibles sur le marché selon le profil des patients.
Pour toute information, le laboratoire Ferring est disponible par mail (information.medicale@ferring.com).
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %