Le département britannique de la Santé et le ministère des Sciences de la vie souhaitent revoir la prise en charge de l’homéopathie. Ils viennent d’annoncer qu’ils travaillaient à « une allocation plus rationnelle des fonds » du National Health Service (NHS).
Dans ce cadre, une vaste consultation doit prochainement être lancée, intégrant des scientifiques, des médecins et des économistes. Outre-Manche, les traitements homéopathiques ont leurs défenseurs, tel le prince Charles, mais aussi leurs détracteurs. Le fondateur d’une association de défense de l’esprit critique Good Thinking Society (GTS), Simon Singh, préférerait ainsi que l’argent servant au remboursement de l’homéopathie soit « consacré à des médicaments qui fonctionnent ». « Il ne s’agit pas ici d’être "anti-homéopathie", mais bien d’être pro-patients », assure-t-il.
À l’inverse, le Dr Helen Beaumont, présidente de la faculté britannique d’homéopathie, estime qu’il est « déroutant de constater qu’à un moment où le NHS est confronté à une crise du financement par le ministère de la Santé, il se lance dans une consultation coûteuse qui pourrait empêcher des cliniciens hautement qualifiés de prescrire un traitement qui profite à des milliers de patients chaque année ».
Royaume-Uni : le remboursement de l’homéopathie fait débat
Publié le 17/11/2015
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %