En raison d’une rupture de stock de Renvela 0,8 g poudre pour suspension buvable, Sanofi Winthrop Industrie met à disposition la même spécialité en version espagnole à partir du 8 septembre.
La spécialité Renvela 0,8 g, poudre pour suspension buvable (sevelamer) est en rupture de stock en ville et à l’hôpital, « en raison de problématiques industrielles liées au changement de site de fabrication », informe Sanofi Winthrop Industrie. Afin d’assurer la continuité de traitement des patients traités par ce dosage, en accord avec l’Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM), le laboratoire met à disposition, à partir du 8 septembre et à titre exceptionnel et transitoire, des boîtes de la spécialité initialement destinée au marché espagnol : Renvela 0,8 g, polvo para suspension oral, carbonato de sevelamero, via oral. Les mentions du nom de marque, du dosage et du nom de molécule sont écrites de la même manière que sur la boîte destinée au marché français. Les seules différences portent sur les autres inscriptions, écrites en espagnol. La quantité par boîte est identique (90 sachets par boîte) ainsi que la présentation des étuis. Selon le laboratoire, le médicament français sera remis à disposition fin septembre.
Pour rappel, Renvela est indiqué dans le contrôle de l’hyperphosphorémie chez l’adulte hémodialysé ou en dialyse péritonéale, ou atteint d’insuffisance rénale chronique (IRC) non dialysé, dont le taux de phosphates sériques est supérieur ou égal à 1,78 mmol/l. Il est également indiqué dans le contrôle de l’hyperphosphorémie chez la population pédiatrique (> à 6 ans et dont la surface corporelle est supérieure à 0,75 m²) atteinte d’IRC.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %