Principe actif essentiel. Arnica montana 9 CH.
Classe pharmacologique. Médicament homéopathique de référence en traumatologie, traditionnellement utilisé dans le traitement des hématomes, des ecchymoses, des contusions et de la fatigue musculaire.
Indication. Convient à toute la famille. Enfants dès l’âge de 18 mois pour leurs premiers apprentissages ; adultes pour les traumatismes de tous les jours ; sportifs pour l’entraînement et la compétition sans risque de surdosage ; personnes âgées sans interaction médicamenteuse connue.
Posologie. Adulte : 2 comprimés 3 fois par jour. Laisser fondre les comprimés sous la langue. Enfant à partir de 18 mois : 1 comprimé 3 fois par jour. Chez l’enfant de 18 mois à 6 ans, faire dissoudre le comprimé dans un peu d’eau avant la prise en raison du risque de fausse route.
Précautions d’emploi. Espacer les prises dès amélioration et cesser les prises dès la disparition des symptômes. Traitement maximal de sept jours.
Conseils associés. Les comprimés orodispersibles sont pratiques, simples d’utilisation et ne nécessitent pas d’eau. Ils se dissolvent rapidement dans la bouche. Présentés sous blisters, ils peuvent s’emporter partout avec soi.
Présentation. Boîte de 40 comprimés orodispersibles avec mention de la posologie et de l’indication sur le conditionnement, ce qui est un avantage par rapport à la forme granules.
Code CIP. 219 181.4.
Prix public. 5,20 euros.
Non remboursé par la SS.
Fabricant. Boiron.
Tél. 04.72.16.40.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %