Univers Pharmacie

700 000 familles détiennent une carte de fidélité

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Publié le 07/06/2018
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Des outils sont mis à disposition des pharmaciens adhérents afin d'accompagner les patients dans l'amélioration de leur observance. Des solutions susceptibles de séduire les assureurs des complémentaires santé.
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En déployant ses outils de services à destination de ses 210 adhérents : le groupe Univers Pharmacie (enseignes Univers Pharmacie, Forum Santé, Global Pharmacie) poursuit deux objectifs : homogénéiser l’ensemble des officines sous le nouveau concept UP et accélérer sa croissance externe pour atteindre quelque 500 adhérents d’ici à cinq ans.

« Cette taille critique est nécessaire pour convaincre les complémentaires santé de coopérer avec notre réseau », déclare Daniel Buchinger, président d’Univers Pharmacie. Grâce à sa base de 700 000 familles détenant la carte de fidélité, Univers Pharmacie dispose d’un précieux vecteur de communication.

Sans surprise, le développement de ces nouvelles solutions offertes à l’officine se concentre sur l’observance. En quelques clics, le pharmacien pourra ainsi piloter des solutions telles que le rappel au patient du renouvellement de traitement, la prise du médicament, la communication du plan de posologie, ou encore l'élaboration d’un bilan de médication digitalisé, et éventuellement une information sur les droits de mutuelle.

Cet accompagnement au-delà de la simple délivrance sera enrichi de soirées thématiques et d’informations de santé publique. 100 000 de ces services ont d’ores et déjà été effectués dans les pharmacies adhérentes du groupe. À titre d’exemple, la mise en place de ces solutions a permis d’améliorer le taux d’observance chez les diabétiques de 37 à 98 %, tandis que les officines pouvaient, quant à elles, réduire les produits manquants de 70 %.

M.B.

Source : Le Quotidien du Pharmacien: 3442