LA MARQUE Vichy revendique haut et fort ses trois « V » : V comme vivante grâce à son ingrédient fondateur, l’eau thermale, véritable source de beauté ; V comme vraie, au cœur d’un réseau de chercheurs et d’experts attentifs aux besoins et aux attentes des femmes ; et V comme virtuose par son approche pharmacologique unique de la formulation. « Nouveau visage, nouvel écrin, nouveau soin, nouvelle égérie, Marie-Ange Casta, aujourd’hui la marque répond à un défi ambitieux : offrir à toutes les femmes la peau idéale dont elles rêvent, annonce fièrement Julien Papelier, directeur général France des Laboratoires Vichy innéov. Notre conviction est que la qualité d’une peau est le relief de son vécu, mais, quelles que soient sa nature et les influences auxquelles elle est soumise, chaque peau porte en elle la capacité de se protéger, de se perfectionner ou de se régénérer pour gagner en beauté. Notre ambition est de l’aider à se comporter comme une peau en pleine santé avec la complicité sereine des femmes. » Pour mieux comprendre les aspirations des femmes et leur idéal de peau, la recherche l’Oréal a mené une enquête exploratoire ethnographique mondiale sur quatre continents : France, Chine, Brésil et USA. « Dans ces quatre pays, la diversité ethnique et climatique assure la représentation de toutes les femmes de 20 à 60 ans et de tous les types de peau, précise Hélène Meaudre, responsable de la coordination scientifique. Cette étude qualitative d’une ampleur inédite a suivi les femmes jusque dans leur salle de bain pour caractériser leur quête d’une peau idéale de façon plus intense, plus personnelle et plus émotionnelle. »
Une peau lumineuse sans l’ombre d’un défaut.
Il ressort de cette investigation que l’idéal de peau en surface des femmes interrogées n’est pas seulement corrélé à un minimum de rides, mais à une belle peau, au grain lisse et affiné, au teint uniforme et homogène sans taches ni dyschromies. Loin des critères de beauté figée et de perfection plastique, les femmes se préoccupent aussi du comportement de leur peau en profondeur. Elles veulent pouvoir la protéger et la maintenir en bonne santé pour que ni l’âge, ni le stress, ni la fatigue ou les excès de la vie quotidienne ne viennent imprimer leurs marques. La peau est vécue par les femmes comme une personne capable de réagir, de s’adapter aux changements, de se réguler, de se stabiliser, de s’autorégénérer et de se réparer elle-même. Désormais, les femmes veulent pouvoir compter sur leur peau et lui faire confiance.
Ces nouvelles relations à la peau ont été objectivées scientifiquement et cliniquement par Vichy. Deux études cliniques ont permis de déterminer les critères pouvant éloigner la peau de son idéal. La première a mis en évidence la relation entre l’âge apparent et les signes cliniques du vieillissement, et la seconde montre l’impact des critères de l’homogénéité du teint sur l’âge apparent. Il apparaît que le grain de peau, le teint uniforme et les rides sont les trois paramètres qui ont un impact fondamental sur l’âge apparent. Pour objectiver cette réalité biologique, les laboratoires Vichy ont conçu le premier soin visage créateur de peau idéale, Idéalia, et ils ont sélectionné le Kombucha, concentré multi-actif du thé noir de Ceylan. Obtenu par un procédé de biotechnologie, cet actif régénérant est concentré à 3 % dans les soins Idéalia, et son dosage a permis de révéler sa composition unique en AHA, vitamine, probiotiques et polyphénols. Il est capable de rétablir en profondeur les mécanismes physiologiques d’une peau saine pour révéler en surface toutes les caractéristiques d’une peau idéale. Son efficacité a été démontrée sur les trois critères de la peau idéale ; le soin Idéalia convient à toutes les femmes, quels que soient l’âge, la carnation et le type de peau.
Il se décline en version peaux normales à mixtes et peaux sèches. Il sera disponible en pharmacie en mars 2012.
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