En juin 2021, le groupe Pierre Fabre avait lancé le premier système de cotation mesurant l’impact environnemental et sociétal de ses produits. Le Green Impact Index est l’aboutissement de plusieurs années de travail dont le sérieux a été validé par une certification AFNOR. Le laboratoire français n’était pas opposé à l'idée d'ouvrir cet outil aux entreprises intéressées, dès lors qu’elles se soumettent aux mêmes critères d’exigence. Une ouverture qui n’est pas passée inaperçue. Un collectif de 25 acteurs représentant plus de 1 000 entreprises, des bureaux d’études indépendants et une structure académique ont décidé de mettre en commun leurs expertises, sous la coordination d’AFNOR Normalisation, pour définir une méthodologie d’affichage de l’impact environnemental et social des produits de soin et de bien-être. Cette future méthodologie, attendue à la fin du 2e trimestre 2023, va s’appuyer sur le Green Impact Index de Pierre Fabre et vise à le rendre utilisable par le plus grand nombre.
Green Impact Index
L’initiative Pierre Fabre séduit 1 000 entreprises
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Publié le 16/12/2022
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Source : Le Quotidien du Pharmacien
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