Début mars est généralement la période des premiers résultats comptables. Ceux du marché de l’automédication viennent d’être rendus publics, et ce n’est pas mauvais : avec une progression en volume de 2,5 %, et de 2,7 % en valeur, le médicament non soumis à prescription s’en sort plutôt bien dans un marché pharmaceutique global un peu apathique. Avant même son arrivée sur le marché, Alli, médicament destiné à la perte de poids, fait déjà parler de lui. Ce lancement très médiatisé, attendu pour mai, se prépare bien en amont. GSK a même prévu un plan et des kits de formation pour aider les officinaux à mieux délivrer le médicament. Le 18 mars, au terme de plusieurs semaines d’examen et de débats, la loi HPST est votée par les députés. Il revient désormais aux sénateurs de discuter le texte.
De façon discrète, mais décidée, le géant Pfizer fait ses premiers pas dans l’univers du médicament générique. Avec 7 auto-génériques et bientôt 31 lancements, le laboratoire compte, au-delà de cette nouvelle offre, accompagner les pharmaciens par de nouveaux services.
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