Lifescan domine le marché de l’autosurveillance glycémique en pharmacie. Afin de promouvoir les opérations de dépistage du diabète, d’éducation au bon usage des dispositifs et d’observance, le laboratoire développe des services dédiés à l’officine. Des kits d’animation saisonnière (kit voyage, kit dépistage) sont ainsi offerts aux partenaires de la marque afin d’accompagner le conseil au comptoir. Ils se composent d’un module de formation de l’équipe officinale, éléments de PLV et « remis » patient.
À destination des patients, Lifescan a mis en place un service d’assistance gratuit (One Touch Services) joignable par le biais d’un numéro vert (0800 459 459). À l’écoute 24 heures/24 et 7 jours/7, une équipe de conseillers guide les patients dans la prise en main de leur matériel de surveillance glycémique, dans la manipulation de leur lecteur ou de leur stylo autopiqueur. D’autres services - garantie, remplacement de l’appareil en 24 heures, accessoires et logiciel pour suivre l’évolution de la glycémie - sont également proposés aux patients.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %