Selon le site spécialisé FiercePharma, le laboratoire a diffusé pour 32,3 millions de dollars (29,3 millions d’euros) de spots TV dans les pays où la publicité pour les médicaments sur ordonnance est autorisée (États-Unis, Nouvelle-Zélande…). C’est, remarque FiercePharma, 11 millions de dollars de plus que ce que Pfizer a dépensé pendant le même mois pour Lyrica. Et c’est plus qu’Humira avait coûté en août : 24,4 millions d'euros contre 23,7 millions d'euros pour Lyrica.

 

Cette hausse des dépenses est confirmée par un panel effectué par FiercePharma en septembre, qui hisse au hit-parade des budgets télé sur les douze derniers mois, Abbvie en pole position avec 288 millions de dollars (261,2 millions d'euros) pour Humira suivi de Pfizer qui a alloué 193,2 millions de dollars (175,2 millions d'euros) pour Lyrica. La promotion pour ces deux produits se place bien devant celle entreprise pour Cialis (Eli Lilly) et pour Eliquis (Pfizer-BMS), dont les campagnes TV ont coûté respectivement 132 et 123 millions d'euros.