Sanofi Pasteur vient d’effectuer ses premières livraisons en vaccins contre la grippe pour la saison 2017-2018. Les États-Unis dont il est le principal fournisseur, sont les premiers destinataires de ces trois vaccins, deux quadrivalents et le Fluzone High-Dose particulièrement recommandé aux plus de 65 ans.
Les pharmacies américaines seront les premières à entrer, dès le début août, dans la campagne vaccinale contre la grippe hivernale. Aux États-Unis, où il détient 50 % du marché des vaccins contre la grippe ce marché, le groupe Sanofi Pasteur distribue trois des produits de son portefeuille suivant les recommandations de l’OMS pour l’hémisphère nord.
La première option vaccinale, le tétravalent Fluzone High-Dose, est réservée aux adultes de soixante-cinq ans ou plus. 60 % des personnes concernées l’ont reçu lors de la précédente saison grippale. Cette couverture a permis de réduire les hospitalisations de 22 %. Le « Fluzone quadrivalent », contenant deux souches A ainsi que deux souches B, est à administrer aux enfants à partir de six mois. Enfin, le deuxième quadrivalent, le « Fluzone Intradermal Quadrivalent », injecté directement dans la peau à l’aide d’une aiguille réduite de 1,5 mm, s’adresse aux adultes de 18 à 64 ans.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %