Plus petit qu’une boîte d’allumettes, Bluetens est un système d’électrothérapie qui permet de soulager les douleurs aigües ou chroniques liées aux entorses, contractures, lombalgies, arthrose et bien d’autres problèmes.
Ce boîtier est animé par un programme téléchargeable (parmi 150 programmes possibles) soit sur smartphone soit sur lui-même et des électrodes permettent d’agir sur la douleur grâce à 5 effets bien distincts (pression, pétrissage, friction etc…).
Conseillé par des kinés et désormais par les pharmaciens de l’enseigne Pharmavie avec laquelle Bluetens a signé un accord, ce système d’électrothérapie est un dispositif médical de classe II A certifié CE 0123, qui ne nécessite pas de prescription médicale.
Le pharmacien peut le proposer en toute autonomie, conseiller les patients sur les programmes à télécharger, renouveler les électrodes, suivre l’évolution de leurs pathologies.
Le plus de la solution : son ergonomie, sa facilité d’utilisation sont mis en avant par la start-up Bluetens, notamment grâce à un seul bouton on/off et une roue de contrôle d’intensité.
Prix : 149 € TTC, à la vente aux patients, un tarif que la société estime rentable pour les pharmaciens qui le commercialisent.
Nom du prestataire : Bluetens
Téléphone : 06 32 88 91 76
Email : cedric.ballanger@bluetens.com
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %