Pour la société Caracal, vendre des objets connectés de santé sans proposer de suivi ou de moyens d’exploiter les données recueillies à bon escient n’est pas très engageant pour les patients. Elle propose donc une offre globale composée d’objets connectés de santé, tensiomètres, trackers et balances, d’une solution logicielle permettant de regrouper et partager les données émanant de ces objets et d’une offre de conseils prodigués par le pharmacien afin d’aider le patient dans sa démarche. Celui-ci règle au comptoir, comme pour un médicament, sous forme de paiement récurrent, le pharmacien lui prête les objets connectés pour la durée de l’abonnement (au moins trois mois), à l’issue de laquelle le patient a le choix de les restituer ou de les acheter avec remise. Caracal travaille pour l’instant uniquement avec la marque d’objets connectés de santé Thomson, notamment parce qu’elle ne revend pas les données recueillies par ses produits.
Le plus de la solution : des prestations de conseil sont incluses dans les différents forfaits susceptibles d’être proposés aux patients.
Prix : gratuit pour les pharmaciens, trois types de forfaits peuvent être proposés aux patients qui vont de 10 à 25 € par mois selon le nombre d’entretiens possibles et d’objets connectés.
Nom du prestataire : Caracal
Téléphone : 03 20 54 02 74
E-mail : julien.hautin@gmail.com
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %