GRÂCE à sa composition originale, l’interface UrgoTul a révolutionné le soin des plaies en apportant des conditions optimales de cicatrisation et un confort pour le patient, notamment lors du retrait du pansement. Le nouveau pansement UrgoTul siliconé présente une triple efficacité. Il garde l’action cicatrisante de la matrice TLC (technique lipidocolloïde) : au contact des exsudats, les particules hydrocolloïdes de la matrice forment un gel qui assure un milieu humide favorable à la prolifération des fibroblastes pour les tissus en cours de cicatrisation. Sa mousse super-absorbante est fine (2,6 mm), souple et parfaitement conformable aux reliefs anatomiques ; Urgo Médical a renforcé ses capacités d’absorption et de rétention d’exsudats, en lui adjoignant un coussin protecteur qui prévient la macération, que la plaie soit peu ou très exsudative.
UrgoTul Border peut être utilisé sur les brûlures, les plaies traumatiques ou post-opératoires, ainsi que sur les ulcères de jambe, les escarres ou les complications du pied diabétique. Un support adhésif, siliconé sur les bords et uniquement sur les bords, lui assure une très bonne tenue sans coller à la plaie et sans agresser la peau périlésionnelle ; il favorise son excellente tolérance cutanée. La qualité de l’adhésif supporte l’humidité et les contraintes mécaniques des zones de flexion très mobiles comme les articulations, ainsi que les régions de friction comme les aisselles et les pieds.
Le pansement est imperméable et autorise la douche. Sa souplesse le rend repositionnable et garantit un retrait indolore et atraumatique. Il peut s’adapter aux différentes localisations et aux différentes tailles des blessures selon le choix des formats. Une forme anatomique est proposée pour les escarres sacrées. Pour les plaies des mains et des doigts, la bordure adhésive peut être découpée pour un meilleur maintien. Le pansement est à renouveler tous les deux à quatre jours.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %