• Engagé depuis toujours dans la prévention des risques et l’autosurveillance de certaines pathologies (cardiovasculaires, respiratoires), Omron a conçu une balance facile d’utilisation dans le cadre d’un régime ou d’une perte de poids. Le nouveau pèse-personne HN289 offre la qualité et la fiabilité d’Omron. Grâce à la technologie 4 capteurs, la précision de la mesure du poids (jusqu’à 150 kg) est de + ou - 1 %. Le résultat s’affiche immédiatement sur l’écran digital lorsqu’on monte sur la balance, elle s’éteint automatiquement après quelques secondes. Son design sobre et léger s’intègre dans tous les intérieurs (22 mm d’épaisseur, poids 1,2 kg). Elle existe en quatre couleurs tendance : turquoise, rose, argent ou noire. Prix de vente entre 25 et 29 euros.Tél. 01.56.63.70.00.
• Pour les bébés de plus de six mois, les sucettes Luc et Léa offrent de nouveaux décors. Dans la collection « les ludiques » les nouvelles sucettes mettent en avant une ravissante petite fée et un craquant panda. Dans la collection « les p’tits mots doux », les nouvelles propositions retenues sont « prends-moi dans tes bras » et « dis-moi que tu m’aimes ». Les collerettes sont incurvées pour éviter les irritations autour de la bouche. Prix public conseillé 3,85 euros. Laboratoire Gilbert.
Tél. 02.31.47.15.15.
• Solgar attaque l’année 2014 avec le lancement de deux nouveautés : le Complexe digestion réunit 7 plantes aux vertus digestives : gentiane, achillée millefeuille, pissenlit, menthe poivrée, matricaire, mélisse et fenouil Prendre une gélule au moment des repas. Boîte de 60 gélules PPI 39,20 euros. La Méthylcobalamine 1 000 µg fournit la vitamine B12 sous une forme très active pour combattre la fatigue. Prendre un comprimé par jour sous la langue ou à croquer. Boîte de 30 comprimés. PPI 22,70 euros.
Tél. 01.64.66.61.61.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %