Le lecteur de glycémie Glucofix Tech, mis au point par le Laboratoire Ménarini, s’inscrit dans la digitalisation de la e-médecine, mais il présente la particularité d’être équipé des technologies sans contact NFC (near field communication : communication par ondes courtes) et bluetooth qui permettent aux patients un transfert instantané et automatique des données glycémiques à un smartphone ou une tablette.
Le NFC permet de s’affranchir du filaire, et autorise l’échange d’informations entre des périphériques sans établir de contact physique, par une simple approche : on effleure son glucomètre avec son smartphone compatible (ou via un adaptateur), une application prédéfinie se déclenche, il n’y a pas de geste superflu ni de bouton sur lequel appuyer.
Avec GlucoFix Tech le patient doit au préalable télécharger l’application gratuite GlucoLog Lite et/ou GlucoLog Mobile (disponibles dans les versions Androïd, BlackBerry, Windows 8 et IOS) permettant la visualisation et l’interprétation des résultats sous forme de graphiques et de statistiques. Il peut ensuite envoyer en temps réel ses donnés par e-mail (GlucoLog Lite) ou SMS (GlucoLog Mobile) à un professionnel de santé ou à un proche.
Le premier glucomètre qui échange sans contact avec les smartphones
Par
Publié le 26/10/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Source : lequotidiendupharmacien.fr
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %