Le géant de l’e-commerce fait un pas de plus dans le secteur de la santé et propose désormais, sous marque propre, des lecteurs de glycémie.
En juin dernier, le rachat de l'opérateur pharmaceutique PillPack (lire notre article « abonné ») avait été la première incursion d'Amazon dans le monde de la santé. S'en est suivie l'annonce il y a un mois du système de reconnaissance vocale à des fins médicales, Alexa. Cette fois, grâce à son alliance conclue fin octobre avec le fabricant de dispositifs médicaux Arcadia Group, le géant mondial du commerce en ligne cible tout particulièrement les maladies chroniques comme le diabète, dont souffrent 30 millions d’Américains, et l’hypertension artérielle, qui touche près d'un tiers de la population des États-Unis.
Sous sa marque propre Choice, Amazon commercialise désormais sur sa plateforme des dispositifs médicaux conçus par Arcadia Group, tels que des lecteurs de glycémie et les consommables, ainsi que des tensiomètres. Cette société américaine s’est engagée dans un contrat d’exclusivité de distribution avec Amazon mais elle gardera le contrôle de la production et du design des produits dont les gammes sont appelées à s’élargir.
Preuve qu’Amazon ne s’arrêtera pas à ces deux dispositifs médicaux, Choice dispose sur son site d’un espace invitant les patients à plébisciter les prochains produits qu’ils souhaiteraient voir développés. Une liste leur suggère, entre autres, stylos à insuline, moniteurs de fréquence cardiaque, ou oxymètres de pouls.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %