« Le seul apport en eau ne peut améliorer l’état d’une peau sèche car, sitôt appliquée sur la peau, l’eau s’évapore sans qu’aucun effet hydratant ne soit observé. Pour être efficace, cet apport doit être combiné avec des éléments lipophiles et/ou hydrocapteurs ou hydro-rétenteurs », explique le Dr Nadine Pomarède, dermatologue à Paris.
Pionnier de la dermocosmétique en France depuis plus de trente ans, Lutsine marque de référence des dermatologues, se rapproche du leader anglo-saxon E 45. En associant ces deux expertises complémentaires, la marque devient Lutsine E 45 et propose une offre large de 34 références qui répondent aux problématiques des peaux sèches, très sèches, atopiques, sensibles ou à tendance acnéique, du nourrisson à l’adulte. La référence Xeramance E 45 apporte des solutions sur mesure pour chaque type de peaux sèches. Elle permet de restaurer l’équilibre hydrolipidique et d’améliorer l’état de la barrière d’hydratation pour rendre la peau plus souple et plus élastique. Les formules ont été revisitées pour réaliser un programme de soins complet et unique. En surface, le beurre de karité et la glycérine relipident et hydratent. En profondeur, l’association de céramides, d’acides gras essentiels et de cholestérol lipidure reconstruisent le ciment cutané.
Outre cette double hydratation, la nouvelle gamme Xeramance se caractérise par la mise au point de la technologie « Lipid-Constant 24 heures », qui assure une hydratation plus efficace et durable pendant 24 heures. L’amidon de riz module la libération d’eau dans la peau pour une diffusion continue et ciblée. Par rapport à une crème classique, le taux d’hydratation cutané se révèle plus élevé et plus constant.
La gamme E 45 se compose d’un fluide hydratant quotidien, peau normale à sèche, pour toute la famille ; d’une crème émolliente relipidante peau sèche à très sèche, apaisante et régénérante ; d’une crème riche visage, protectrice et nourrissante ; d’une crème lavante relipidante pour une hygiène en douceur. Xeramance Plus crème reconstituante conserve sa composition initiale et reste le soin sur mesure des peaux atopiques et irritées dont elle réduit significativement les squames, la rugosité, les rougeurs et les démangeaisons.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %