L’UNIVERS rassurant et l’identité forte de Topicrem, avec sa couleur rose, ses formules à la fois simples, efficaces et douces, ont contribué à développer un lien affectif avec les consommatrices. Pour se positionner davantage dans l’univers dermatologique et médical, la marque élargit son offre avec une nouvelle référence dans la gamme Les Essentiels. La crème réparatrice et apaisante du nom de Cica est destinée à soigner les petites plaies de chacun. Rougeurs aux fesses, gerçures aux doigts, échauffements, petite cicatrice…, Topicrem Cica soulage, assainit et répare rapidement les peaux irritées. « Nous avons sélectionné des actifs qui ont fait la preuve de leur qualité pharmaceutique, en mettant l’accent sur leur niveau de pureté, souligne Sophie Caron, responsable marketing opérationnel Topicrem. Le bisabolol apaisant, la glycérine et la cire d’abeille comme agents hydratants, la combinaison cuivre, zinc, manganèse sous forme de gluconates pour son action antibactérienne, sont des composants déjà bien maîtrisés au sein des autres produits élaborés par Nigy. L’originalité de la formule réside dans l’utilisation de l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire comme accélérateur de réparation cutanée. » En pénétrant dans les tissus cutanés, cet acide améliore le système de défenses de la peau. Il provoque la prolifération des kératinocytes et la libération de bêta-défensines 2, tout en assurant une hydratation optimale et une protection contre les agressions microbiennes.
Efficace rapidement.
La crème peut être appliquée sur la peau et les muqueuses ; son efficacité a été testée sous contrôle pédiatrique (peaux atopiques, érythème fessier) et sous contrôle dermatologique (perlèche, peaux sensibles post-peeling) et gynécologique (muqueuses externes). Dès trois jours d’application, on constate une amélioration de 23 % de réparation cutanée, un confort et une sécurité optimale. La texture non grasse et non collante s’étale et pénètre facilement. La coloration bleue de la crème est liée à la coloration naturelle du cuivre, elle devient transparente après application.
« Pour accompagner le pharmacien dans la mise en place et la vente des produits Topicrem en 2014, nos moyens marketing sont concentrés sur des axes porteurs, avec des outils PLV ciblés, précise la responsable de la marque. En parallèle, nous menons des actions digitales sur Internet et les réseaux sociaux, nous installons des implantations merchandising au sein de l’univers Topicrem, en valorisant en particulier la gamme Les Essentiels et les six soins incontournables pour peaux sensibles à usage quotidien. »
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