AUJOURD’HUI, la cosmétique anti-âge entre dans une nouvelle dimension, une nouvelle ère, celle où l’on ne se contente plus d’exercer une action sur les signes extérieurs du temps, mais où l’on agit naturellement, au plus profond de soi, pour nourrir sa peau de l’intérieur. Le budget soin visage des Françaises est déjà le plus élevé d’Europe mais les mentalités évoluent. Les femmes prennent soin de leur peau dès trente ans, quand les premiers signes de l’âge apparaissent. Elles souhaitent prévenir leur évolution et ralentir leur installation à la quarantaine. En revanche, les cinquantenaires et plus ne croient plus aux miracles cosmétiques. Elles ne souhaitent plus effacer les marques du temps mais afficher un éclat qui magnifie leur âge. Elles ont juste besoin de produits qui prennent soin d’elles et révèlent leur beauté mature.
Imedeen est la seule gamme adaptée aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge. Les trois produits revendiquent une double action : une protection immédiate, grâce aux ingrédients antioxydants, et une amélioration à long terme de la structure du derme, grâce à l’action du complexe marin qui est au cœur de toutes les formules. Issu d’espèces de poissons non menacées, le complexe marin exclusif est riche en protéines et glycosaminoglycanes similaires à ceux naturellement présents dans la structure de soutien de la peau. Des essais scientifiques et cliniques approfondis ont démontré qu’il stimule non seulement le dépôt de collagène et d’élastine, mais aussi la laminine présente dans la membrane de base. Utilisé à long terme, il améliore la densité, la fermeté et l’hydratation de la peau. Les résultats sont visibles dès douze semaines d’utilisation. Imeden s’impose comme un nouveau geste beauté et un traitement nutricosmétique en complément des produits topiques.
Formations et animations.
Pour accompagner son lancement en pharmacie, Pfizer Santé Familiale a mis en place un programme complet associant la formation des équipes officinales, et, à partir de septembre 2013, des animations exclusives autour de l’appareil Skin Scanner. Cet outil de haute précision permet de mesurer par ultrasons la densité de la peau et il réalise un diagnostic de peau en profondeur.
Un nouveau site Internet www.imedeen.fr a par ailleurs été créé, avec un espace « beauty club Imedeen » et un outil e.CRM dédié aux consommatrices.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %