Composition. Adénosine triphosphate (ATP) source d’énergie essentielle, extrait de pfaffia, huiles essentielles d’orange douce et de lavande, huile de pépins de courge, hespéridine méthyl chalcone ou HMC extraite des fruits et des feuilles du bigaradier, stearyl glycyrrhétinate extrait de la racine de réglisse. Vitamines B6 et PP.
Revendication. L’ATP a une triple action démontrée sur la durée de vie du cheveu : elle stimule le facteur de croissance KGF, assure un meilleur ancrage du cheveu et améliore la survie du bulbe pileux. Elle est associée à une combinaison d’actifs qui interviennent sur les trois facteurs responsables de la chute progressive : le facteur vasculaire, hormonal, tissulaire. Les cheveux sont plus vigoureux, plus denses, non gras.
Le plus produit. Galénique originale en 3 phases : une phase poudre qui contient l’ATP, une phase huileuse et aqueuse. L’application est facile, la pénétration est rapide. Nouveau coffret plus moderne, plus compact et plus pratique.
Mode d’utilisation. Bien agiter la flaconnette avant usage : la poudre enfermée dans le bouchon se libère au moment de l’ouverture de la monodose. Visser l’embout pour une application précise et contrôlée. S’utilise deux fois par semaine pendant un mois pour une cure intensive, puis une fois par semaine pendant deux mois. Appliquer la totalité d’une flaconnette sur cheveux humides après le shampooing, masser, ne pas rincer.
Présentation. Coffret de 8 flaconnettes de 5,5 ml + 2 embouts applicateurs.
Prix public conseillé. 49,90 euros.
Fabricant. René Furterer.
Tél. 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %