AUJOURD’HUI, la médecine esthétique est en croissance constante (15 %), elle est tirée par des sous-segments comme les injections de toxine botulique, les fillers, les lasers, mais de plus en plus, les peelings suscitent un engouement planétaire quels que soient le pays et sa culture. On constate une émergence de nouvelles techniques car cette industrie est très créative et la demande, de plus en plus diversifiée. Nul besoin d’avoir un problème particulier pour recourir à la médecine esthétique, un ensemble de petites altérations cutanées justifie ce recours : perte d’éclat, teint terne, taches pigmentaires, cicatrices d’acné, rides… Après un peeling, la peau est plus tonique, plus lisse et le maillage dermique est relancé en profondeur. Le procédé consiste à faire peler la peau afin de stimuler son renouvellement naturel. Doux, moyen ou profond, les trois types de peelings se distinguent par leur profondeur d’action qui diffère selon la concentration en actifs acides, le temps de pose et le nombre de couches appliquées. Les peelings doux et moyens sont les plus fréquents, ils sont indolores à l’application, seule une légère sensation d’échauffement peut être constatée mais elle s’estompe rapidement à la fin de l’acte. « Il est important de soigner la peau avant et après : une peau progressivement préparée sera plus réceptive au peeling et les soins post-peelings aident à optimiser l’action du peeling et de l’ensemble des actes esthétiques réalisés en cabinet médical (laser, injection…) » précise le Dr Sylvie Body dermatologue.
Un protocole de soins complet.
Convaincu par cette technique douce et non invasive, Dermaceutic a élaboré, à travers de nombreuses années en Recherche et Développement, des associations de molécules puissantes et ciblées, et il a été l’une des premières gammes à introduire dans ses formules des actifs incontournables tels que l’acide hyaluronique, la vitamine C et l’acide glycolique. L’équipe scientifique a mis au point des galéniques travaillées à l’extrême afin de préserver la totalité des bénéfices des principes actifs, et l’offre Dermaceutic permet de réaliser un protocole de soins complet : préparation pré-peeling, peeling et post-peelings. « À ce jour, les produits Dermaceutic sont distribués dans 70 pays dans le monde et plébiscités par plus de 30 000 médecins spécialistes de l’esthétique, déclare Nicola Fagiuoli directeur général de la marque. En France plus de 1 500 spécialistes utilisent nos soins cosméceutiques en première intention ou combinés à d’autres techniques afin d’optimiser leurs traitements. » Les peelings sont adoptés par le plus grand nombre car ils sont sûrs, simples, naturels et d’un coût abordable, mais plusieurs défis sont à relever, en particulier la réglementation qui est en pleine mutation afin de garantir la sécurité du patient. « Le succès de l’acte dépend de la qualité et de la fiabilité des produits mais aussi du diagnostic du médecin, souligne le responsable Dermaceutic. Nos produits sont distribués en réseau spécifique : pharmacies, centres médicaux, centres laser et médispa ; nous bénéficions d’une notoriété suffisante pour rassurer les patients et les accompagner en douceur, et nous souhaitons démocratiser de plus en plus cette pratique et en faciliter l’approche. Nous souhaitons également intensifier la formation des médecins esthétiques précise le directeur. En effet, le savoir-faire et les compétences à acquérir et à maîtriser sont de plus en plus complexes : nous dispensons régulièrement des formations et nous organisons des réunions d’experts pour être toujours à la pointe de l’innovation. Nous sommes à un tournant et à la rentrée 2012 nous inaugurons une nouvelle ère, un nouveau look et de nouvelles formules (N.D.L.R., voir encadrés). »
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