. Le laboratoire Gallia donne une nouvelle identité visuelle à sa gamme de laits infantiles pour repérer plus facilement les spécificités de chaque lait, et plus en adéquation avec l’image d’expert du laboratoire. Les principes fondateurs de ce nouveau packaging sont une évolution du logo qui passe de Gallia à Laboratoire Gallia, une meilleure mise en valeur du nom du produit, une lecture claire et immédiate des bénéfices du lait, un bandeau âge permettant de mieux distinguer le lait 1er âge du lait 2e âge.
Tél. : 0.820.82.52.50.
. L’Occitane invente un nouveau geste de beauté : Ma Crème Nature, un soin hydratant visage 100 % d’origine naturelle à faire soi-même et certifié biologique par Ecocert. Ce soin réside dans la possibilité de créer chez soi une émulsion en mélangeant deux préparations à de l’eau, sans jamais chauffer les ingrédients. Préparée au dernier moment, elle se conserve au frais pendant six semaines, Ma Crème Nature offre un soin d’une fraîcheur incomparable et sans conservateur. Le pot et le fouet livré dans le kit complet sont à conserver pour être réutilisés avec l’écorecharge. À utiliser en cure d’un mois plusieurs fois par an.
Tél. : 0.810.19.51.95.
. Durogesic, dispositif transdermique de fentanyl, affiche désormais sur chaque boîte de cinq patchs, une mention « changement de système de récupération. En effet, ce nouveau système est dorénavant accolé à chaque étui et l’élimination du dispositif usagé doit être effectuée de la façon suivante : le dispositif usagé est plié en deux, la face collante étant tournée vers l’intérieur. Soulever le rabat autocollant du système de récupération situé dans l’étiquette au dos du sachet. Retirer le film protecteur et placer le dispositif replié au centre de la face collante du rabat et refermer le rabat autocollant. Rapporter le dispositif usagé à la pharmacie en le tenant hors de portée et de la vue des enfants. Laboratoires Janssen-Cilag.
Tél. : N° vert 0.800.25.50.75.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %