• Le chausson CareProtect Pedi est un dispositif unique de répartition des pressions d’appui qui est utilisé en prévention des escarres du pied. En tricot jersey et mousse contrecollée et surpiquée avec le tricot, il prend en charge la totalité du pied, évite la transpiration tout en gardant le pied au chaud. Il conserve la motilité, la mobilité et l’autonomie du patient et accompagne en douceur et légèreté tous les mouvements. Il est lavable à 60 °C et réutilisable. Possibilité de dix lavages à 90 °C. Existe en trois tailles. Laboratoires Thuasne.
Tél. : 01.41.05.92.92.
• Le Gel douche physiologique de La Roche-Posay devient un geste essentiel pour nettoyer les peaux sensibles au quotidien. Il résulte d’une combinaison équilibrée d’agents nettoyants et solubilisants avec un minimum d’ingrédients, et il prend en compte l’entité physiologique de la peau sensible. Sa mousse légère et onctueuse élimine les salissures en surface et laisse la peau souple. Format à usage familial en flacon pompe 400 ml. Prix public conseillé 8,90 euros.
Tél. : 01.46.88.66.00.
TELEX
• La leishmaniose est une maladie grave parfois fatale du chien qui se transmet de chien à chien par la piqûre d’un insecte voisin du moustique appelé phlébotome. Il n’existe aucun vaccin contre cette maladie. Le collier Scalibor est le seul moyen d’assurer cinq mois de protection contre les phlébotomes en un seul geste. La solution est simple et facile à utiliser : à base de deltaméthrine, le collier agit comme un répulsif, il éloigne les agents responsables de la maladie mais aussi les tiques et les moustiques et il est inodore. L’actif se dissout dans la couche de sébum et couvre toute la surface de peau du chien. Disponible en deux tailles : 48 cm pour les petits chiens et 65 cm pour les grands chiens. Prix public 20 euros. Laboratoires Intervet. Schering Plough Santé animale.
Tél. : 02.41.94.72.30.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %