• Pour ses produits de soins et le massage des peaux sensibles des bébés, Weleda a sélectionné des huiles 100 % végétales d’amande douce et de sésame bio, et il a développé une gamme complète de sept produits de soins et de toilette à base de calendula 100 % bio aux vertus apaisantes. L’espace Weleda propose un atelier de massage bébé d’une durée d’une heure et dont les cours s’effectuent en deux parties : la présentation des grands principes du massage et des exercices pratiques sur des tables de massage. Pour en savoir plus, consulter la rubriques « guide du massage » sur le site www.weleda-bebe.fr
Tél. : 03.89.69.68.00.
• Pour préparer le pied à un effort prolongé, le gel tannant Pedi Relax est formulé à partir d’huile essentielle de citron connue pour ses propriétés purifiantes, et d’acide citrique qui apporte un effet tannant pour protéger la peau des frottements et des échauffements. Il rend la peau des pieds plus résistante et limite l’absorption d’eau qui favorise le développement des ampoules. Le gel s’utilise quotidiennement sur des pieds propres et secs pendant les deux semaines précédant l’effort, voire quatre semaines pour une préparation optimale. Tube 50 ml. Prix public conseillé : 8,50 euros. ACL 489 862.4. Laboratoires Pierre Fabre Santé.
Tél. : 05.63.71.45.00.
• La lotion Répulsive Prébutix Naturals est formulée à partir d’un actif naturel, l’extrait d’huile essentielle d’eucalyptus, et elle peut être utilisée chez l’adulte comme chez l’enfant de plus de 30 mois. Elle est active pendant sept heures sur de nombreux moustiques vecteurs de maladies, aussi bien en zone Europe qu’en zones tropicales. Elle se présente sous la forme d’une huile sèche agréablement parfumée et facile d’application. Spray 50 ml. Prix public conseillé : 14,42 euros. Code ACL 423 284.2. Laboratoires Pierre Fabre Santé.
Tél. : 05.63.71.45.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %