• Le Lait Soyeux SPF50 Polysianes offre toute la délicatesse d’une émulsion et l’assurance d’une haute protection. Sa galénique lactée très légère associée au monoï de Tahiti, hydrate, assouplit et nourrit la peau. Le bronzage est magnifié. Sa diffusion continue enveloppe le corps d’un voile protecteur satiné et parfumé, résistant à l’eau et à la transpiration. Spray multipositions aérosol 150 ml. Prix public conseillé 18,10 euros. Code ACL 976 640.7. Laboratoires Klorane.
Tél. 05.63.58.88.00.
• Stiefel, division dermatologie du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK), a obtenu pour sa spécialité Flixovate une extension d’indication en juillet 2010 dans le traitement de la dermatite atopique chez les nourrissons à partir de l’âge de 3 mois. Avec ce dermocorticoïde d’activité forte, GSK renforce son engagement auprès des professionnels de santé et des patients.
• Après les Fluides Extrêmes, les Crèmes Fondantes Anthélios 50 + et le lait Dermo-Pediatrics 50 + Anthélios adoptent à leur tour le Mexoplex, une nouvelle génération de système filtrant permettant de renforcer la protection UVA tout en s’allégeant en filtres chimiques. Les produits bénéficient en outre d’un nouveau support anti-picotement oculaire breveté qui empêche la migration du produit dans les yeux avec l’eau ou la transpiration. La gamme Dermo-Pediatrics propose un spray 50 + et adopte un décor plus gai et plus ludique avec deux nouveaux personnages Hélios et Hélia. 2011 c’est aussi un format 300 ml, familial et généreux pour le Lait Velouté et un nouveau stick 50 + pour lèvres sensibles. Laboratoires La Roche-Posay.
Tél. : 01.46.88.66.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %