• Afin de favoriser le bon usage du médicament et de participer à la bonne prise en charge des patients, Boehringer Ingelheim France rappelle que Mecir LP 0,4 mg, indiqué dans l’hypertrophie bénigne de la prostate, n’est pas inscrit au répertoire des génériques et ne doit pas être remplacé par d’autres médicaments à base de chlorhydrate de tamsulosine. Sa galénique différente permet une absorption tout au long du tube digestif.
Tél. : 03.26.50.45.33.
• Percutalfa Vergetures adopte une nouvelle formule. Délicatement parfumée, cette émulsion riche et onctueuse, sans paraben ni phénoxyéthanol, offre aux femmes une solution efficace et durable contre les vergetures. Son nouveau format de 200 ml apporte un plus grand confort d’utilisation. Prix public conseillé 18 euros. Laboratoires Pierre Fabre Santé.
Tél. : 05.63.51.68.00.
. Les laboratoires Ducray expriment une nouvelle fois tout leur savoir-faire et leur expertise en soins capillaires avec la nouvelle formule Kertyol PSO qui confère à la gamme (shampooing et crème) une action kératorégulatrice renforcée grâce à l’ajout de soufre micronisé. Par son association à la cystéine, celui-ci conduit à la formation de sulfure d’hydrogène qui facilite le décollement des squames adhérentes.
Tél. : 05.63.58.88.00.
. Après les bandelettes et le spray nasal, le dernier-né de la marque Nozoair est un inhaleur. Ce stick à base d’huiles essentielles de pin sylvestre et d’eucalyptus aide à mieux respirer en cas de nez bouché. Sans camphre, il est utilisable par toute la famille, adultes et enfants à partir de 7 ans. Prix public conseillé 3,93 euros. Code ACL 979 953.3. Laboratoires Tradiphar.
Tél. : 03.20.97.13.70.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %