• My-Skin est un nouveau produit basé sur la technologie ReSkin Silicone Skin qui permet de protéger la peau, soulager la douleur et aide à restaurer la peau endommagée. Le pansement est extensible dans la longueur et la largeur et il est repositionnable. Il n’absorbe pas les sécrétions de la plaie mais leur permet de s’évaporer rapidement grâce à ses pores, et il ne colle pas à la plaie. C’est un dispositif médical disponible en trois variantes : les ampoules (boîte de 5), les crevasses (boîte de 8), les plaies superficielles et irritations de la peau (en rouleau). Société Pic Solution. Distributeur Pharma Gammes.
N° Azur 0.810.021.800.
• Arnica pocket est le nouveau geste malin pour les bleus, les coups et les bosses. Il a l’efficacité de l’extrait d’arnica, son format nomade 10 ml s’emporte partout, sa texture est fluide et légère et son roll-on à effet massant permet jusqu’à 500 applications. Appliquer délicatement sur la zone douloureuse, masser pendant quelques secondes, laisser pénétrer le produit et renouveler l’opération deux à trois fois par jour. Prix public conseillé 6 euros. Code ACL 981 926.2. Laboratoires Cooper.
Tél. 01.64.87.20.00.
• La gamme Fleur d’Osmanthus dévoile un nouveau soin pour le corps et les cheveux : l’Huile Embellissante, soin polysensoriel dans une formule sèche et une texture seconde peau au fini velouté. Son trio d’actifs stars réunit les huiles d’amande d’abricot, de sésame et d’amande douce, et convient aux peaux normales à sèches. Elle laisse un sillage euphorisant et tonique aux notes florales gourmandes, teintées d’agrumes (orange et mandarine) et de bois (benjoin). Elle se vaporise sur le corps et les cheveux et, en parfaite affinité avec la peau, elle n’impose aucun massage. Vaporisateur 100 ml. Prix public indicatif 23,50 euros. Laboratoires Roger & Gallet.
Tél. 01.46.88.19.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %