• Stérimar a développé le crème Apaisante Irritations contour du nez. Sa formule exclusive à l’algue bleue et sans paraben est adaptée à toute la famille. Son efficacité calmante se fait sentir 15 minutes après son application et la crème atténue rapidement les rougeurs. Sa texture non grasse pénètre rapidement, elle permet une application en toute discrétion, elle ne laisse pas la peau grasse et le nez brillant. L’embout canule spécialement adapté au contour du nez permet un dosage précis et une application maîtrisée. Le format nomade en tube 15 ml s’emporte partout. Prix de vente conseillé : 4,50 euros.
•Atoderm élargit sa gamme avec trois soins dermatologiques qui répondent encore mieux au besoin de confort et de sécurité des peaux sèches. La Crème lavante apaisante et protectrice (tube 200 ml et flacon pompe 500 ml) nettoie la peau en lui apportant les bienfaits de ses actifs surgraissants et purifiants. La Crème nourrissante et parfumée (flacon pompe 500 ml), encore plus sensorielle et enrichie en agents hydratants, fixe l’eau des couches supérieures de l’épiderme ; son parfum sans allergène mêle des accords fruités et fleuris sur fond de musc blanc. PP Gel moussant nettoyant surgras (flacon pompe 500 ml) lutte contre la prolifération des micro-organismes irritants et apaise les sensations d’inconfort. Laboratoires Bioderma.
Tél. : 04.72.11.48.00.
• La nouvelle formule de Stimunal Défenses naturelles gélules est mieux équilibrée en fer pour améliorer la tolérance gastrique tout en conservant l’efficacité du produit. Autres nouveautés ; les gélules sont garanties 100 % d’origine bovine (certifiée sans ESB) pour répondre à une demande accrue des consommateurs, et le produit se présente désormais en étui de 30 gélules, qui remplace la boîte de 40 gélules. Ce format est mieux adapté à la durée du programme de 2 à 3 mois et il bénéficie d’un nouveau packaging. Prix public indicatif : 12 euros. Code 999 170.7. Laboratoires Terali.
Tél. : 02.47.49.34.03.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %