• Bo.ho, la marque lyonnaise de cosmétiques naturels, poursuit sa « green » révolution avec un fond de teint fluide : Fluid & Green certifié Cosmébio. Sa composition 99 % d’origine naturelle est enrichie en actifs hydratants et tonifiants (protéines de blé et glycérine organique), protecteurs (vitamine E et sauge sclarée) pour un rendu soyeux (palmitate de saccharose). Il est disponible en huit coloris en tube de 30 ml au prix public conseillé de16,90 euros.
• Le laboratoire Cooper innove avec Mag2 24H, un comprimé qui apporte en une seule prise la dose de magnésium et de vitamine B6 pour toute la journée. Le comprimé comporte deux couches pour une diffusion progressive du magnésium, permettant ainsi une meilleure assimilation par l’organisme. Cette posologie simple est idéale pour les personnes actives et elle permet une meilleure observance de la cure de 45 jours. Adulte et adolescent à partir de 15 ans. PPHT : 12,50 euros. ACL : 403 806.3.
Tél. : 01.64.87.20.00.
• Jean-Pierre Pallier, pharmacien, a mis au point avec son équipe la méthode SPINUP (de spina : épine dorsale et up : redresser) qui a reçu la coupe Lucien Lachaise au concours des Inventions Lumière à Lyon en 2012. Cet appareil d’auto-traitement naturel du dos est une méthode simple qui redonne souplesse, équilibre et force à la colonne vertébrale. Elle permet d’évacuer les tensions, de décontracter les muscles et de soulager le dos en seulement 10 minutes quotidiennes. Le dispositif breveté est composé d’un coussin d’air de pression réglable et de deux profilés (orthèses) de caoutchouc, parallèles et semi-circulaires, qui forment entre eux un canal rectiligne dans lequel va s’insérer l’axe de la colonne vertébrale quand on s’allonge dessus.
Tél. : 01.49.01.20.45. Mail : info@spinup.fr
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %