• Les nouveaux rouges à lèvres satinés de Théophile Leclerc sont des concentrés d’hydratation et de couleur haute couture tout au long de la journée. La nouvelle formule adoucit et regalbe les lèvres grâce aux biovecteurs d’hydroxyproline, elle assouplit et protège les lèvres grâce au beurre de cacao. À l’application, un délicat parfum évoque la poudre de riz. Les 21 teintes de la gamme sont faciles à porter et à assortir au gré de ses envies. Parfaitement soignées et maquillées, les lèvres retrouvent toute leur beauté et le sourire est satiné. Tube 3,7 g prix public conseillé 19 euros. Laboratoires Oméga pharma.
Tél. 01.55.48.18.00.
• Au-delà du simple gel douche, le laboratoire Ahava expert en beauté de la Mer Morte a développé les crèmes de douche Mineral Botanic associant soin et propreté en un seul geste. Le soin permet de se doucher en rechargeant la peau en minéraux. Les extraits de plantes de production biologique ont été sélectionnés en fonction de leurs propriétés nourrissantes, apaisantes ou exfoliantes. Les quatre senteurs permettent à chacun de trouver son soin plaisir : chèvrefeuille/lavande, nénuphar/guarana, lotus/châtaigne, hibiscus/figue. Flacons 500 ml. Prix public indicatif 19 euros.
Tél. 04.37.64.47.57.
• À travers sa nouvelle collection de rouges à lèvres Novum, le Dr Hauschka invite à révéler la personnalité de chacune et à faire de chaque jour un moment d’exception. Riches en anthyllide, en huile de jojoba, en cire de rose et en huile d’argan, leurs compositions prennent soin des lèvres. Cinq couleurs au choix : rose miraculeuse (09) pour les romantiques, abricot pétillant (10) pour les sportives, rose étonnant (11) pour le glamour, baie enivrante (12) pour les classiques, nude ensoleillé (13) pour les « working girls ». Prix public conseillé 15,50 euros.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %