• La spécialité Balsofumine Mentholée à 4 pour cent change de dénomination et s’appelle désormais Dolirhume aux huiles essentielles. Dolirhume aux huiles essentielles est indiqué dans le traitement d’appoint des états congestifs des voies aériennes supérieures. Le code CIP reste inchangé : 34009 3009728 1 (flacon de 90 ml rempli à 84 ml). Cette spécialité est non remboursable et non soumise à prescription médicale (Prix public conseillé : 5,80 euros).
• Phythea a élaboré dans sa gamme Menophytea, une nouvelle référence capillaire composée de racine d’ortie, de sésame, d’amarante, de thé vert, de zinc, de vitamines B5, B6 et E. Par sa triple action, elle va aider à ralentir la chute des cheveux, les fortifier et en même temps favoriser leur repousse. Prendre deux comprimés par jour le matin, pendant trois mois. Puis 15 jours par mois en période d’entretien. Prix public conseillé 15 euros la boîte de 30 comprimés. Code ACL 481 263.4.
Tél. : 01.64.89.30.00.
• Le laboratoire Stallergènes annonce avoir obtenu l’autorisation de mise sur le marché de son antiallergique Oralair dans les indications enfant et adulte dans 23 pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie. Oralair sera le premier comprimé à glisser sous la langue permettant de désensibiliser les patients allergiques aux pollens de graminées souffrant de rhinoconjonctivite sévère. En Europe comme en France, 20 à 25 % de la population souffriraient de rhinite allergique aux pollens ou aux acariens.
Tél. 01.55.59.20.00
• Les laboratoires Pileje proposent des solutions en micronutrition et en phytonutrition pour mieux affronter l’hiver. Dès l’apparition des signes d’une affection saisonnière Protéochoc (capsules) permet de stimuler plus rapidement et en plus grand nombre la production des protéines de stress grâce à son ingrédient breveté le Porphyral HSP. Le Phytostandard de cyprès et d’échinacée (comprimés) va, quant à lui, renforcer une action antivirale et une stimulation immunitaire au niveau ORL. Prendre 4 capsules par jour pendant 3 jours de Protéochoc et 6 comprimés par jour pendant 5 jours de Phytostandard cyprès et échinacée.
Tél. 01.53.86.70.71.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %