• Phythea a élaboré dans sa gamme Menophytea, une nouvelle référence capillaire composée de racine d’ortie, de sésame, d’amarante, de thé vert, de zinc, de vitamines B5, B6 et E. Par sa triple action, elle va aider à ralentir la chute des cheveux, les fortifier et en même temps favoriser leur repousse. Prendre deux comprimés par jour le matin, pendant trois mois. Puis 15 jours par mois en période d’entretien. Prix public conseillé 15 euros la boîte de 30 comprimés. Code ACL 481 263.4.
Tél. : 01.64.89.30.00.
• Actys 25 est une nouvelle ligne de compression médicale de classe III mise au point par Innothéra pour les femmes. Elle allie, avec 25 mmHg de pression à la cheville, l’efficacité de la classe III homologuée avec un dosage de pression entre 20 et 30 mmHg et les atouts de la classe II pour améliorer l’observance. Elle combine une facilité d’enfilage et de retrait grâce à des fibres modernes et une technique de guipage des fils spécifiques, la douceur et le confort des microfibres Tactel, un tricotage spécifique à l’arrière du genou, et l’esthétisme avec un produit fin et résistant. Elle est disponible en mi-bas et bas autofix unis en 5 coloris et un motif à losanges.
Tél. : 0.800.40.00.67.
• Dans le domaine de la dermatologie esthétique, la gamme d’accompagnement au peeling Glytone s’enrichit d’un gel nettoyant exfoliant, la première offre à double formule (peaux sèches et peaux mixtes) pour un résultat peau nette et lisse et une tolérance optimale. Il contient 2 % d’acide glycolique libre, seule fraction active sur l’exfoliation des couches superficielles de l’épiderme. Il peut aussi s’utiliser en dehors de tout protocole peeling pour procurer un coup d’éclat anti-âge au quotidien, et les peaux jeunes sont aussi concernées pour obtenir un teint frais, net et éclatant. Appliquer une noisette de gel du bout des doigts sur visage humide, et rincer avant de sécher délicatement. Flacon doseur 150 ml. Prix public conseillé 17,60 euros. Laboratoires Pierre Fabre Dermatologie Esthétique.
Tél. : 05.63.58.88.00.
Industrie pharmaceutique
Gilead autorise des génériqueurs à fabriquer du lénacapavir
Dans le Rhône
Des pharmacies collectent pour les Restos du cœur
Substitution par le pharmacien
Biosimilaires : les patients sont prêts, mais…
D’après une enquête d’UFC-Que choisir
Huit médicaments périmés sur dix restent efficaces à 90 %